Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-01-04T16:08:31+01:00

Appel à tous et à toutes !

Publié par Peter Patfawl

Je dessine pourquoi ? Je dessine pour qui ? Très souvent, on me pose ces questions qui me travaillent également. Je dessine pour Jacquie, le voisin de la rue d’en face, je dessine pour Raymonde, la locataire du dessus. bref, comme vous le ressentez surement, depuis petit, j’ai toujours dessiné pour les gens. Les vraies gens. Je ne sors pas de livres pour avoir une médaille. je ne dessine pas pour connaitre les honneurs d’une caste, non. Je raconte mes histoires et je dessine les problèmes que chacun d’entre nous pourrait vivre dans sa propre vie. Moi, ma médaille c’est lorsqu’un môme rigole avec un de mes dessins. Ma plus belle récompense, c’est quand un type dans la rue m’arrête en me demandant une dédicace. Je dessine pour eux, pour vous. 

Pour tout ceux qui travaillent, qui galèrent, qui étudient... Pour toutes les personnes qui ont envie à la fois de se détendre et d’apprendre. 

J’aime les gens et si j’aime dessiner la connerie humaine, c’est parce qu’elle m’interpelle et me choque. Et que je la dessine pour qu’elle ne recommence plus sa bêtise. J’aime profondément l’humain et j’espère que vous le ressentez à travers mon trait. Je dessine pour tout ceux et celles qui vivent leur vie. Pour tout ceux et celles qui souffrent et qui se sentent écrasés soit par la société, la vie ou l’entourage. Je dessine pour les humains. 

Depuis quelques années, j’ai dessiné ma pathologie et mes multiples opérations dans deux BD «Carnet de santé» et depuis ce temps, le milieu du handicap est venu me chercher. Car j’étais le seul dessinateur capable de dessiner le handicap et d’en parler vu que je faisais partis des leurs. Et depuis, je suis fier de continuer le combat avec mon crayon et mes idéaux. 

Depuis quelques temps, je me suis spécialisé dans le combat de l’autisme car j’ai un proche qui le vit et depuis j’ai compris beaucoup de choses grâce à ce vécu au quotidien et c’est pour cela que j’avais envie d’en faire un livre car très peu de gens autour arrivaient à comprendre cette différence et je me suis rendu compte que finalement, l’autisme pourrait toucher tout le monde et qu’avec le système dans lequel on vit, les personnes autistes n’existaient pas. Qu’il y avait une véritable carence d’informations, que les gens ignoraient et tombaient dans la bêtise sans le savoir alors pour éviter cela, ils pourront lire le livre et s’aider avec lui. Ce n’est pas pour le vendre et gagner de l’argent que je l’ai dessiné mais surtout pour avoir un support facile pour transformer partout un ignorant en personne éclairée. Je suis surement idéaliste mais si tout le monde lisait ce livre, tout le monde pourrait au moins savoir la base de ce syndrome et savoir quoi faire lorsqu’il rencontrera une personne autiste et je peux vous dire que si cela marchait vraiment, ça aiderait les parents qui le vivent, il y aurait un véritable élan de solidarité puis d’inclusion réelle dans les moeurs. Afin que la différence n’en soit plus une mais bien quelque chose de «normale» ... J’appelle donc tout le monde à se préparer à cela ! Afin de continuer à créer une véritable société du vivre-ensemble et d’éviter les conflits et les problèmes qui peuvent être évités. 

Je ne veux pas être alarmiste car cela est inutile mais il y a véritablement un enjeu qui est entrain de se dessiner et il est grand temps que cela cesse ! je pense à toutes ces familles qui le vivent, j’ai envie de leur dire qu’on n’est pas seul et qu’il faut sortir dehors... Vivre notre vie normalement et continuer le combat. Cela va être difficile et long encore mais nous sommes en France. Et il y aura de plus en plus d’autiste par la suite alors il va falloir outiller tout le monde pour pouvoir s’adapter réellement à l’autre et faire un effort pour que tout cela finalement devienne normal. 

Je compte sur vous ! Je reste à votre disposition ! Soyez là ! 

Le livre sort le 8 février en librairie, le combat ne fait que de commencer ! Un livre lu est un lecteur éclairé ! 

Alors à vos postes ! L’ignorance est là ! Il faut vraiment la combattre ! Et pour moi, l’humour, le dessin et la légèreté sont les meilleurs armes de distractions massives. Merci de m’avoir lu.

Page officielle facebook : https://www.facebook.com/ppatfawl/

Pour le réserver partout : https://www.amazon.fr/Comment-garder-autiste-quelques-parents/dp/2875573152/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1515080792&sr=8-1&keywords=patfawl

Appel à tous et à toutes !

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog