Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-02-12T10:07:45+01:00

Ma médaille d'or c'est vous !

Publié par Peter Patfawl
Ma médaille d'or c'est vous !

Un petit post pour parler de quelque chose d'important dans ma vie : Mon combat ! C'est la sortie du "manuel illustré comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents" aux éditions La boite à Pandore. Si vous ne le trouvez pas dans votre petite librairie de Perpette-les-oies, c'est diffusé par Interforum ! Si le libraire ne me connait pas, c'est tout à fait possible car je ne suis pas une star mais il peut tout à fait vous commander le livre en 48H ! Il n'a donc aucune excuse ! Il est trouvable partout même en Supermarché ! Alors maintenant, c'est à vous de jouer, le livre commence à vivre à travers vos yeux ! Il ne m'appartient plus !

Et j'ai commencé à faire ma tournée de séances de dédicaces, une partie du travail que je trouve enrichissante. La rencontre de ceux qui me lisent : Je trouve cela humainement beau ! Je remercie tout ceux qui sont venu me rencontrer à Albert, à la maison de la presse (Dans la Somme) (voir l'article de France 3 Picardie ici (https://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/somme/albert-dessinateur-patfawl-dedicace-son-dernier-livre-autisme-1421577.html)

Chaque lecteur que je rencontre a souvent quelque chose que j'ai moi même. C'est du coup hyper intéressant de voir des enfants, des adolescents comme des mamies, des hommes politiques, des ouvriers, des PDG, des gens de toutes horizons qui partagent la lecture de votre livre et en parle avec passion. J'ai rencontré des parents d'enfants autistes, j'ai reçu 1300 messages sur les réseaux sociaux de parents, professeurs, AVS, directeurs... Des enfants de 9 ans,13 ans etc... Qui ont lu mon nouveau manuel et qui ont encensée le livre ! 

J'ai même réussis à donner à une personne qui n'était pas touchée par la cause, l'envie de s'investir auprès des associations ! Je trouve que tout ce que vous me dites ici, ou là, c'est ma plus belle médaille. Voir une jeune fille qui pique le livre à sa mère et rigole toute seule en le lisant, ça vaut une médaille du mérite !

Pour moi le sens de mon combat c'est celui là. Réussir avec un livre à changer à mon échelle quelques personnes qui ne pensaient pas comme ça.

Alors j'incite les parents qui lisent le livre de le filer à tout le monde ! D'en offrir en cadeau ! D'en montrer à toutes les personnes qui n'ont pas une bonne vision de l'autisme... ET il y en a beaucoup ! Le combat continue ! Avec les associations et les gens qui veulent comprendre !

Pour information, je fais finalement ma conférence de presse ce jeudi 15 Février à 11H à L'école Jean Trubert, 7 Rue Hautpoul à Paris. 

Et je serais en dédicace à la FNAC du Mans le Samedi 17 Février ! 

Venez nombreux et continuez à faire vivre le livre... Pour que l'ignorance recule ! 

C'est ça, ma plus belle récompense... 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog