Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2018-04-12T09:02:50+02:00

Polémique autour du «manuel illustré comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents» ! Réponse de l’auteur 

Publié par Peter Patfawl
Polémique autour du «manuel illustré comment garder un enfant autiste quelques heures pour aider ses parents» ! Réponse de l’auteur 

 

Depuis quelques jours, succès oblige, des professeurs n’ayant pas lu le manuel sont très remontés à propos de ce dessin affiché ici. Ils pensent que de dire qu’avec un livre, on ne peut pas s’occuper des enfants autistes dans leur classe par magie. Que c’est des mensonges et j’en passe... Qu’il faut plus de moyens !!! 

Et pourtant ! C’est la vérité ! Le manuel a été lu depuis le mois de février par plus de 7000 lecteurs et continue à circuler et à vivre. Et toutes les personnes qui l’ont lu 

(A part si vous êtes Freudien-Lacanien ou amateur des-guérisons-de-l’autisme-par-le-sans -gluten ) vous trouvez tous un intérêt pour ce manuel qui circule de main en main et qui vous fait tous réagir de manière positive ... Beaucoup de parents l’ont fait lire à une tranche de la population qui s’appelle : le professeur. Et c’est aussi simple que cela : Le professeur ouvert d’esprit qui veut essayer d’aider ses élèves avec bienveillance a lu le manuel avec intérêt et ses peurs ont été balayées car le livre explique bien le fonctionnement et les bons comportements à avoir en face d’un enfant autiste. Ils n’ont pas plus de moyens que d’autres professeurs... Juste du recul et matière à réflexion pour faire évoluer ses pratiques et s’adapter au cas par cas selon les besoins. 

Alors très souvent la lecture a fait changer les mentalités de certains professeurs, je reçois beaucoup de bilans positifs autour de cette question et du livre, au point qu’on veut que je vienne faire des sensibilisations dans les collèges... Et ce fameux petit manuel en route pour le mois d’octobre et qui va sensibiliser de la même manière les élèves. Ainsi que l’éducation nationale qui réfléchis autour du livre... Tout ceci prouve bien que l’inclusion se fera qu’avec les personnes qui voudront cela. 

Je peux inciter tout le monde à lire ce manuel pour mieux comprendre les choses mais je ne peux pas les forcer à changer de regard et à changer d’idées. Certains réclament plus de moyens alors en attendant, ils refusent des enfants dans leur classe... Je ne peux pas faire plus que ce que je fais déjà et avec le nombre d’anecdotes que je reçois et qui sont très positives, je peux vous dire que je suis très heureux d’avoir fait ce livre qui permets à tous d'avoir des déclics avec quelques pistes sans avoir peur et dramatiser les choses ! Car, oui, l'autisme n'est pas un drame du tout. Juste une différence avec ses lots de faiblesses et de forces à comprendre ! 

Alors oui, avec un peu de bonne volonté, le manuel (ainsi que d'autres livres utiles) et une bienveillance, vous pouvez travailler avec l’AVS et les parents et faire une belle équipe pour l’évolution de l’enfant. 

De toute façon, il n’y a pas le choix, c’est aussi le gouvernement qui va dans ce sens. Quand je vois, "scolariser en maternelle tous les enfants autistes" sur leur brochure, y'en a qui applaudissent alors que c'est juste la loi.

Alors ensemble nous pourrons changer le monde ! Merci à vous pour vos actions ! Le monde est entrain de changer ! 

Pour lire ce manuel, voici le lien --------) https://www.amazon.fr/Comment-garder-autiste-quelques-parents/dp/2875573152/ref=cm_cr_arp_d_product_top?ie=UTF8

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog