Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

2017-12-06T09:19:41+01:00

Peut-on rire de Johnny ?

Publié par Peter Patfawl

 

"Patfawl, là tu m'as déçu ! c'est la mort de Johnny "!

 

 

Oui, de plus en plus, mon lectorat grandis et je suis lu par beaucoup de gens différents. Aujourd'hui, j'ai remarqué sur les réseaux sociaux que certains me voyaient comme un handicapé qui défends les handicapés et la cause. Ce que je suis bien évidement mais je reste avant tout, un dessinateur satirique.  Johnny est mort aujourd’hui. Oui, et alors ? Je sais ce que représente notre Jojo pour les fans ! Certains sont tellement fanatiques avec leur tee-shirt Johnny-qui-brille qu’ils seraient prêts à faire un attentat pour venger leur Dieu. On sait aujourd’hui que les médias vont l’encenser et en parler sans arrêt partout. Johnny ceci et Johnny cela. On va en avoir un raz-de-marée dans les rayons de supermarchés et j’en passe. Stop ! On n’est pas tous fans de ce chanteur et nous avons aussi le droit de dire : « On n’aime pas Johnny » ou encore « Ce n’était pas ma tasse de thé »,déjà là, c’est déjà limite, on se fait facilement détesté pour dire ce que l’on pense … Mais en rire ? Rire de sa mort ?

Il faut rire de la mort. Ce n’est pas plus bête de rire de la mort que de fumer une clope ! On peut également rire de Johnny, à partir du moment où on rigole de soi et de tout les thèmes, pourquoi pas notre Rockeur national ? Depuis ce matin, je reçois des insultes dans mon messenger de personnes qui ne comprennent pas mon humour sur Johnny. J’ai l’impression de revoir les prieurs de Daech faire des menaces à Charlie. Les mêmes rengaines… Et pourquoi ? Je défends tout les combats pour faire avancer les grandes questions sociales, humaines qui font avancer le bien-être dans les pays, je fustige tout les pouvoirs mis en place qui font n’importe quoi avec les peuples avec mes dessins, je rigole de tout ces thèmes mais Johnny je ne peux pas ? Dans ces réactions négatives, je retrouve toujours la peur de la mort. La mort comme sacré ! On y touche pas ! Sauf que je suis libre de rire de ce que j'aime ou pas, non ? Si vous avez peur de cette mort, c'est votre problème ! Si cela vous gène, vous faites comme les copains, vous ne lisez pas et vous réagissez sur d'autres thèmes, cela ne va pas m'empecher de vivre vous savez ! 

N’importe quel thème est disséqué par mon humour car je reste avant tout un dessinateur satirique, quoi qu’on en dise. Quoi que l'on fasse et un dessinateur d’humour n’est pas niais dans ses dessins mais tire où cela fait mal. L’humour est la meilleure arme de distraction massive et je rigole avant tout de moi même en rigolant des autres ! Cabu me disait à l’époque de mon stagechez eux : « Mon livre sur Johnny est celui qui se vends le moins bien ! Probablement parce que c’est la statue que les Français ne veulent pas qu’on touche ». C’est assez terrible de voir de la béatification ainsi ! Johnny intouchable ? Pire que le pape ! 

Je ne suis pas d’accord avec ces restrictions de libertés par le biais de l'insulte et d ela menace. Johnny était rockeur, il aimait la liberté ! Alors je ne vois pas pourquoi on ne pourrait pas rigoler du rock, de Johnny et de sa mort. Qu’on commence déjà par réflêchir comment rester digne face à la mort avant de commencer à donner des leçons d’humour sur ce thème. Je vais donc pour illustrer mon petit post, diffuser un dessin que j’ai déjà fait pour ma propre mort. J'espère bien qu'on continuera à rigoler après celle-ci. C'est obligatoire les amis ! Sinon, mon cercueil vous pêtera à la gueule. 

Oui car pour ceux qui me menacent en disant « Il est mort, un peu de respect, tu rigolerais moins si c’était ta propre mort ! » Je peux lui répondre que pour moi la mort, je l’ai déja vécu, je suis un revenant vu que je vis la maladie et le handicap tous les jours, j’ai déjà prévu mon dessin funéraire pour le jour mon décès. Je ne veux pas de pleurs, surtout, restez de marbre ce jour là ! L’humour n’a de limite que pour les gens limités .

Amen. Bon vent mister Johnny ! Allumes le feu  avec ton double décédé ! Et merde aux non-rieurs qui peuvent toujours m'insulter ! Je suis avant tout un dessinateur satirique. 

Peut-on rire de Johnny ?

Voir les commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog